Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
10 janvier 2013

Bébé en siège et version

Janvier 2011

Bon ben, il a fallu se rendre à l'évidence à l'ultime échographie....l'acupuncture n'avait pas fonctionné (ah ouais ?? c'est pas vrai ?) (voir mon billet précédent ici).

Donc la sage femme m'incite fortement a effectuer une "version par manoeuvre externe". La sage femme m'explique donc, qu'il faut prendre un RDV à la mater, que je me retrouve dans une salle d'accouchement et qu'un médecin va tenter de retourner ce bébé. Un peu comme ce qui suit :

 

fig_i_5

 

Elle me dit que c'est mieux...si je le fais je mets toutes les chances de mon côté pour que le bébé se retourne... Alors j'accepte et lui fait confiance... après tout elle sait mieux que moi. Elle me prend RDV dans la foulée pour........le lendemain.

Bon j'avoue, je flippe un peu... et me précipite pour acheter les dernières choses pour bébé... car cela peut déclencher l'accouchement.. ce serait ballot !! Alors je fonce acheter un sac à langer... dernier élément de puériculture qui me manquait..

Ca fait bizzarre... ,on arrive à la mater et on nous installe en salle d'accouchement....on se dit que c'est une répétition !!! Alors ils refont une écho, écoute le coeur du bébé... m'expliquent des tas de choses médiacles....

1ère tentative : .......... c'est douloureux....... y' pas à dire.... ça l'est....

Le médecin me dit qu'on va faire une pause... mais qu'elle le sent bien venir et que l'on peut retenter... de toute façon ils n'esssaieront pas plus de 3 fois... ok ça roule j'vous suis...

2ème tentative : ............... c'est toujours douloureux.... mais cette fois-ci avoue que ça ne marchera pas, qu'elle préfère ne pas insister....

(Voici le lien d'un médecin qui l'explique de façon plutôt simple juste là.)

Elle me demande d'aller faire une radio du bassin pour voir si je peux accoucher par voie basse...

En quelques minutes le RDV est pris, mais ce sera pour le lendemain.

On me rappelle ensuite pour me dire que j'ai un super bassin et que je pourrais accoucher par voie basse... cool... on verra donc le jour J ! La version par manoeuvre externe, ne fonctionne pas beacoup pour une première grossesse...  je le savais et je m'en doutais... mais j'ai toujours fait confiance à l'équipe médicale qui m'a bien suivie.

Si on m'annonce la même chose pour un second bébé, non seulement je change d'acupuncteur mais en plus je re-tente cette version malgré la douleur !! A mon avis, si ça fonctionne ce n'est que du bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité