Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
15 décembre 2012

Bébé en siège et acupuncture

Décembre 2010

Lors de la dernière échographie (la 3ème) de Grand Canaillou, on m'annonce que bébé se présente en siège... dit "décomplété". C'est à dire comme cela :

 

decomp

 

Dans un premier temps, cela ne m'inquiète pas trop.... et la sage femme / échographe me prévoit une écho supplémentaire un mois plus tard. Le bébé peut éventuellement encore se retourner, donc nous vérifierons à ce moment là. Elle m'explique alors les différentes éventualités, me parle de version, de radio du bassin et....je ne sais plus. Je fais confiance à l'équipe médicale. Moi je n'y connais rien.

En attendant me propose de prendre rendez-vous avec un acupuncteur, c'est à dire tenter la méthode douce, pour que bébé prenne une meilleure position... Je ne risque rien .... je tente... c'est une méthode douce, j'ai envie d'y croire !!

Je prends donc rendez-vous. Je suis reçue par une femme qui me paraît bien sympathique....Elle me parle et me pose des questions. Ses questions me paraissent indiscrètes, et elle me dit que c'est pour mieux comprendre les raisons de la position du bébé....et comme je suis crédule et que je fais confiance je réponds... puis elle m'allonge et me pique des aiguilles dans les pieds et les jambes. Elle me fait acheter des produits homéopathiques pour aider à retourner le bébé. Evidemment ce n'est que par correspondance et m'affirme qu'elle n'a aucun intérêt avec cette boîte ! Ces produits ne se font que chez eux. La séance dure une bonne heure, où elle tchatche à fond...

Elle me donne 2 espèces de cigares qui sentent l'herbe, et je dois chauffer mes petits orteils à la maison pendant au moins 15 minutes (chacun)... super un peu d'herbe, j'vais plâner... avec toute cette abstinence voici une consolation naturelle et non nocive....


Cool...

Facture 50 €.... si j'ai une bonne mutuelle c'est cool, sinon celle de mon conjoint ? sinon tant pis pour moi... Elle me dit de la rappeler la semaine suivante s'il ne s'est rien passé... et qu'elle ne me refera pas payer. Merci c'est gentil.

J'applique tous ses conseils et achète les produits nommés.

Une semaine plus tard rien ne se passe....

Je rappelle acupunctrice, encore et encore.... je lui laisse plusieurs messages....

1 mois plus tard.. je vous le donne en mille....

Bébé toujours en siège.

Je sais évidemment que cela peut marcher et que beaucoup d'autres en ont fait l'heureuse expérience... moi j'ai reniflé de l'herbe pour 50 €... merci l'arnaque...

Et adieu l'acupuncture... enfin adieu et mauvaise pub autour de moi pour cette acupunctrice là....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité