Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
13 juin 2013

Les nuits { ça jacasse }

Ah les nuits.... j'avais oublié ce que c'était de pouvoir dormir...

En fait ce qu'on nous dit est vrai... on oublie.... on oublie vite les moments les moins sympathiques... c'est pour ça qu'on y retourne qu'on refait des gosses... pu... de mémoire sélective...

Après, j'avoue, j'ai (pour le moment) pas trop à me plaindre... ils dorment...

Grand Canaillou, je me souviens bien qu'il a commencé à faire ses nuits vers 2 mois, peut-être même avant car, c'est à partir de ce moment là qu'il est parti en autonomie vivre dans sa chambre.... Il y a eu quelques périodes de coucher difficiles... mais c'est tout ce dont je me souviens...

Petit Canaillou a tout juste 2 mois... et donc je peux en parler plus sereinement facilement, car cela fait appel à ma mémoire courte....

On va dire qu'il fait ses nuits... vraiment, depuis une semaine, mais il en a déjà fait quelques unes depuis son premier mois de vie.... MAIS, parce qu'il y a un mais quand même... il dort très peu la journée... ça compte au niveau fatigue non ??

Bref parlons des nuits (de son premier mois et demi quoi...) et ben c'est long... incroyablement long !!! On est fatigué, fatigué et fatigué.. et le réveil de 2 h ... pan....et le réveil de 4 h 30... re-pan... entre les deux, tu n'as pas eu besoin de te lever puisque bébé est toujours dans tes bras profondément endormi......comme toi... et que si tu le bouges ne serait-ce que d'un seul millimètre... tu prends le risque de le réveiller et de ne pas pouvoir le rendormir de suite...

Les poches, que dis-je les valoches sous les yeux.....

Obligée de te lever le matin car ton "grand" de 2 ans lui veut te voir, lui aussi...et qu'au même moment le p'tit te réclame pour une tétée....

Et là t'en peux plus....

Et toute la journée le p'tit te réclame... encore et encore.... tu dors alors debout... car il veut être bercé... mais seulement par le rythme de tes pas... youpi...et re-re pan...

......... ouais...... on oublie... mais cette fois je l'ai écrit alors j'oublierais pas !!!!!

 Ma participation de la semaine pour { ça jacasse !} Jacasseries proposées par Maman fait la Dinde et Les tribulations d'une poulette.

PS :... depuis que j'ai écrit cet article le p'tit à décider de me réveiller vers 5 h... parce que 5 h c'est bien pour lui... Paris s'éveille... et le reste du monde aussi... sympa les Jacasseries !!??!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Arrfff les nuits...bordel de merde...pour le 1er on a été pris par surprise..vraiment puissant le truc...à tel point que je m'en rappelle encore. donc pour le 2eme on s'était mieux préparé avec chambre d'ami reconverti en pouponnière, organisation tip tip et au final j'en ai un meilleur souvenir, comme quoi..Courage
T
et comme je suis une couche tard... c pas de bol !
A
Euh, oui, c'est bien 5 heures.... Si tu t'es couchée à 20 heures... Ce qui n'est évidemment pas le cas ! Aller, couraaaaage !
A
Euh, oui, c'est bien 5 heures.... Si tu t'es couchée à 20 heures... Ce qui n'est évidemment pas le cas ! Aller, couraaaaage !
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité