Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
7 mars 2013

Ce que j'aime dans les manifs....

Alors voilà.. j'adore les manifs...

Mardi, je suis descendue dans la rue.

Je suis allée manifester. Contre l'ANI (Accord National Interprofessionnel) qui parle de la flexibilité du temps de travail. Bref si vous voulez en savoir davantage mais de façon très synyhétique lisez ici.

Il faisait beau... il faut le noter car nous sommes en Bretagne quand même... et quand il fait beau... ben... il faut le noter. Limite il n'y avait pas besoin de veste (si si c'est vrai !!).

Y'avait du monde, mais pas assez à mon avis....

index

Bon là c'est une photo piquée sur le net...

J'adore ce regroupement de personnes qui marche vers les mêmes revendications... Ca m'émeut... et j'aimerais tellement que ce soit tout le temps comme ça et que les gens arrêtent d'être défaitistes !!!

J'adore les chants révolutionnaires, l'air de fête qui se dégage de ces moments, j'adore entendre les slogans à l'unisson.

J'adore entendre ces gens hurler pour une cause qu'ils croient dur comme fer, pour une justice qui leur semble indispensable.

J'adore les manifs car j'y retrouve les potes de promos, les potes, les anciens collègues ou des collègues actuels que l'on ne fait que croiser...Du coup avec les potes, ben je rencontre d'autres potes.... et pis il fait chaud et on se boit une tite bière en terrasse.... (buckler pour moi mardi mais sinon j'bois des vraies !!! si si j'vous jure). En plus quand Grand Canaillou s'est endormi dans la poussette alors là... c'est le pied total....

Y'a comme un vent de révolution et de liberté totale...

Et j'ai envie de combatrre moi aussi toutes injustices de la terre... (bon déjà chez nous ce serait déjà pas mal...).

Par contre, J'aime moins quand j'apprends qu'il y a eu des dégâts.

J'aime moins quand on apprend qu'il n'y avait pas tant de monde que ça.

J'aime moins quand j'entends que le gouvernement en a rien à faire.

J'aime moins quand ce sont les fachos et les homophobes qui descendent dans la rue.

J'aime pas les cons quoi...

Mais j''adore et j'admire les gens qui donnent de leur temps pour les causes qui leurs semblent justes.

Alors tous dans la rue !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ouais mais cette année c'était le première... et quand il fait beau c'est le bonheur de retrouver les potes !! j'adore ça !
M
Ca sent la vie ces manifs !!! ;)
T
Et c'est ça que j'adore !!!!!
W
tu me rappelles les manifs auxquelles j'ai participé pendant ma formation d'éduc. C'est fou l'émulation que tu ressens quand tu participes à une manif, on est poussé par l'esprit de groupe, c'est puissant!
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité