27 mars 2013

Petit escargot

Vous connaissez la chanson "Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette...." ? Et bé ce livre illustre la comptine.. et Grand Canaillou adore !!!! Il y a Petit escargot, Maman escargot et Papa escargot... Et c'est génial de tenter de les retrouver et de suivre leurs aventures ! Cela fait 2 fois que je l'emprunte à la bibliothèque... et Canaillou me le réclame toujours... je pense que je vais investir.. Un peu moins de 10 € le livre et il ya d'autres comptines très bien illustrées... je crois que je vais craquer...  
Posté par The active mum à 04:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 mars 2013

Eloge de la faiblesse

Je suis tombée par hasard sur ce livre dans ma petite bibliothèque municipale... J'ai lu la 4ème de couverture et me suis lancée... Ca parle de philosophie ? on verra.. j'ai entendu parler de ce bouquin.. alors voyons voir. Travaillant dans le monde de l'éducation spécialisée, j'ai été sensible à ses propos, dès les premières pages.. Il a vécu 17 ans en institution... il sait de quoi il parle. Ce livre retrace un échange qu'il a eu avec Socrate, c'est un dialogue entre lui et le philosophe. Je l'ai lu en 2 soirées. Ce qui... [Lire la suite]
Posté par The active mum à 10:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 mars 2013

Les joies du dernier mois de grossesse...

Et oui j'aborde mes derniers jours de grossesse... et j'avoue que cette dernière ligne droite est... fatigante !! 1- Les désagréments J'ai l'impression d'être un hippopotame.... majestueux (quand il est dans l'eau oh oui qu'il est beau !) et au ralenti perpétuel... sauf que pour moi c'est un peu moins glamour... Je fais 3 pas, je suis essoufflée. Je reste debout 3 minutes, donnez-moi une chaise. J'ai toujours une envie d'aller aux toilettes, alors que j'y suis allée il y a 10 minutes : donnez-moi un pot de chambre.. ou une... [Lire la suite]
Posté par The active mum à 05:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 mars 2013

Regarde dans la nuit

Ce livre est un des premiers lu à Grand Canaillou, aux alentours de ses 6 mois.... Le parcours d'un petit chat noir qui se promène dans la nuit... qui découvre les lumières d'immeubles, de voitures, des lucioles, des étoiles..   Le contraste des couleurs attire le regard du p'tit bout, on compte avec lui et on découvre au fur et à mesure... il n'est pas toujours facile de trouver ce petit chat noir qui se promène dans la nuit.. mais où est-il ? Canaillou revient régulièrement sur cette hisoire où il nomme les animaux et les... [Lire la suite]
Posté par The active mum à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2013

Visite des 2 ans... Mon fils est-il Einstein ?!!?

Comme je l'ai lu chez d'autres blogueuses, je me posais des questions sur cette visite... J'en ai parlé avec des amis, qui me disaient, avec le sourire, que tel ou tel test n'avait pas forcément été réussit...   D'autres mamans encore, s'extasiaient devant les réussites de leur enfant prodige :"ah ouais le tien y fait pas encore ça ?? ben moi il est carrément en avance... c''est le pédiatre qui le dit..."  "oh t'inquiète il a l'habitude, le mien évolue en crèche, et pis il sait tellement bien parler, allé truc comment tu... [Lire la suite]
Posté par The active mum à 03:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
13 mars 2013

J'attends un petit frère

Alors voilà, Grand Canaillou va être grand frère... Et des copains bien attentionnés nous ont prêté ce joli bouquin. C'est un livre animé où, à chaque page, on voit Maud qui échange avec sa maman... Et sa maman a le ventre qui s'arrondit au fur et à mesure de l'histoire. Et à chaque page on ouvre la page pour y découvrir ce petit frère qui grandit dans le ventre de sa maman... C'est très bien fait, dans le sens où tout le monde trouve et garde sa place : Maud qui va devenir grande soeur, et bébé qui semble petit à petit la... [Lire la suite]
Posté par The active mum à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 mars 2013

Journée de la femme : ma soirée débauche de Poufs...

Alors voilà... journée de la femme avant-hier... "prétexte à la débauche".... aurait pu être le titre de cet article.  Avec 4 copines, on a décidé de faire une soirée Poufs.... ça nous plaît bien et malheureusement nous ne le faisons que trop rarement. On se connaît un peu mais pas trop, nos chemins se sont croisés à plusieurs reprises... un membre de cette communauté nous rassemble de temps à autre et on s'apprécie CARREMENT !!! Bref une soirée avec des amies qui le deviennent au fur et à mesure des soirées et des beuveries il... [Lire la suite]
Posté par The active mum à 05:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mars 2013

Ce que j'aime dans les manifs....

Alors voilà.. j'adore les manifs... Mardi, je suis descendue dans la rue. Je suis allée manifester. Contre l'ANI (Accord National Interprofessionnel) qui parle de la flexibilité du temps de travail. Bref si vous voulez en savoir davantage mais de façon très synyhétique lisez ici. Il faisait beau... il faut le noter car nous sommes en Bretagne quand même... et quand il fait beau... ben... il faut le noter. Limite il n'y avait pas besoin de veste (si si c'est vrai !!). Y'avait du monde, mais pas assez à mon avis.... Bon là c'est... [Lire la suite]
Posté par The active mum à 04:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
06 mars 2013

Il est où mon p'tit loup ?

Pour faire cette petite rubrique vous vous doutez bien que j'apprécie les livres pour enfants... à tel point que je ne sais pas quoi offrir d'autres aux enfants des potes... Grand Canaillou n'a que 2 ans mais je l'ai déjà abonné à l'Ecole des Loisirs... j'ai hésité à le faire plus tôt (c'est sûr je craquerais pour Bébé Canaillou, il aura le droit à son Bébémax)... Bref, donc je l'ai abonné à Titoumax... "Il est où mon p'tit loup ?" est un livre très simple où l'on doit retrouver, comme son nom l'indique, le p'tit loup... d'un... [Lire la suite]
Posté par The active mum à 04:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 mars 2013

Le prénom...

Non je ne suis pas là pour faire un billet sur le film "Le prénom" (que je n'ai pas vu d'ailleurs)... Je suis juste en interrogation sur le futur prénom de mon second petit garçon...Dans un gros mois, normalement petit canaillou débarque dans notre vie.... et toujours pas de prénom qui convienne ni au Padre ni à moi-même... A la même époque pour grand Canaillou on avait déjà le prénom.... Zut... Et la chambre était presque prête, re-zut Et même que, j'avais une idée très précise du faire part.... re-re-zut.... Et nous ne... [Lire la suite]
Posté par The active mum à 04:44 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :