Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
6 février 2014

3 ans....

Grand Canaillou a 3 ans aujourd'hui...

Je n'arrête pas de penser à cette journée, d'il y a 3 ans...

Cette longue journée où il a mis du temps a arriver, où j'étais complètement lessivée, où j'en ai un peu bavé... et que je me suis dit : c'est la première et dernière fois !!! (bon ben je n'ai pas tenu parole... Petit Canaillou a débarqué depuis...).

Je n'arrête pas de me dire que le temps passe beaucoup trop vite....

3 ans déjà.

Il va a l'école, ce matin il était fier de distribuer ses bonbons aux copains pour fêter l'évènement.

Il crapahute, il bouge, il joue, il parle de mieux en mieux. Je m'amuse à tenir un carnet où je note ses expressions rigolotes.

Il dort dans un grand lit... et c'est sa grande fierté !

Il embrasse son petit frère tendrement, mais n'a pas encore envie de partager ses jouets avec lui.

Il négocie toujours et encore...pour manger, pour choisir son dessert, pour manger des bonbons, le nombre d'histoires lues le soir, pour regarder un dessin animé...

Les colères sont moins fréquentes, la séparation plus facile.

Il ne porte des couches que pour les siestes et la nuit.... Il y a de (trop) fréquents accidents... mais...qu'à la maison ! Ah le chenapan !!! On bataille dur...

Il me fait des calins et me dit "je veux rester avec toi, toujours" (je lui rappellerai ses propos quand il aura 15 ans...).

Il veut tout faire tout seul... une longue bataille pour l'autonomie.... en même temps on lui dit qu'il est grand, pourquoi n'aurait-il pas le droit de toucher au gaz ? faire la vaisselle ? se servir tout seul ? etc....

3 ans....

Joyeux anniversaire Grand Canaillou !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rrrrrho, déjà?!! C'est sympa de lire cette récap et oui 3 ans c'est un peu la libération, chez nous aussi il y aavit moins de colère, des séparations plus faciles... Et 6 mois plus tard : finger in the nose. Si si j'te jure. Bon sauf que là c'est Plumeau qui va commencer cette période relou.
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité