Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
26 septembre 2013

Rentrée boulversante !

Ca y est la rentrée est presque faite pour tous les membres de la famille....

Grand Canaillou, est entré à l'école. Impressionné qu'il était ! Mais pas une larme versée...
Au padre de me dire pendant le temps d'accueil de retenir mes larmes car Grand Canaillou lui était courageux... En effet.... il a été courageux, mais ses parents ne faisaient pas les malins...

Pourquoi c'était si dur pour nous ? (Enfin surtout pour moi....) Car je jette mon fils dans la société, dans cette jungle où l'attention unique qu'il avait, n'est plus... Car progressivement il va gagner en autonomie, faire des vraies phrases, avoir ses potes, et va donc progressivement se détacher de moi... Il ne veut pas qu'on le porte. Il fait comme les autres avec son petit cartable sur le dos....  C'est le plus jeune de sa classe.... Mais il a l'air de tenir la route !

Il ne va à l'école qu'à mi-temps, dans un premier temps je l'avais inscrit à la crèche à quelques kilomètres de la maison. Retour dans un nouveau collectif, avec de nouvelles personnes. Les efforts qu'il fournit pour l'école me semblent énormes... alors j'ai laissé tomber la crèche. J'ai trouvé une nounou, proche de la retraite, pour qui, quelques heures par semaine, lui suffisent. Ils ne seront que deux. Ce petit cocon nous convient davantage à tous....Surtout en terme d'organisation, mais cela est une autre histoire d'emploi du temps...

Petit Canaillou, n'a pas encore commencé l'adaptation chez la nounou (différente de celle du grand, sinon ce serait beaucoup trop simple). Mais ça ne saurait tarder.

Nous tentons le sevrage... mais cette petite Canaille ne l'entend pas de la même oreille que ses parents : le bib il n'en veut pas. Le lait de maman, à la rigueur, mais quelques millilitres seulement... le lait en poudre c'est un refus catégorique. Il ne veut pas, comme ses parents, financer Neslté ou Candia ou une autre grosse boite du CAC 40... C'est décidé : il sera militant.

Depuis presque un mois, on diversifie l'alimentation et on tente les bibs... mais si pour le solide il prend son temps, ce n'est quand même pas tout à fait gagné... on a bien fait de commencer tôt...

Le Padre, a déjà repris depuis un moment. il apprécie carrément son 80 %. On a l'impression de prendre le temps tous les 4.

Quant à moi, à part la multiplication de mes boulettes auprès de la CAF, j'avoue me faire à ce petit rythme, d'aller récupérer mon p'tit loup le midi. Prendre le temps, aller voir des petits spectacles, jouer dans un parc ou dans le jardin. Rester en pyj une bonne partie de la matinée... prendre le temps quoi !!!

Ma reprise de boulot va changer la vie de tout le monde... les levers se feront plus tôt, alors qu'aucun de nous n'est du matin... ça promet quelques cris....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et sinon, bravo à ton grand pour cette étape !
A
Ah mais pour le sevrage, je me souviens de Grand Canaillou qui n'était pas très fan du bib et qui mangeait tout à la cuillère. Tu pestais de financer nestlé à travers leurs yaourts. Tu ne retentes pas l'expérience?<br /> <br /> Et petit C il est chez l'ancienne nourrice de grand C, c'est ça?<br /> <br /> Bon courage pour ta reprise, en attendant, profites !
T
oh mais je le fais déjà !! car j'essaie de l'habituer... j'aimerais bien poursuivre l'allaitement matin et soir.. chose que je n'avais pas fait pour mon ainé, car au bout de 6 mois il avait préférer le bib !! mais p'tit canaillou a envie de poursuivre... (moi aussi... j'avoue...)... alors poursuivons !
W
bon courage pour cette reprise qui se prépare... Pour le sevrage, as-tu pensé à tirer ton lait au boulot, ou peut-être n'en as tu pas l'envie/le temps/etc...?
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité