Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
18 juillet 2013

Lasagnes de légumes

A la fin de la semaine, parfois, il me reste des légumes de mon panier... et je ne sais pas toujours quoi en faire.

Courgettes, carottes, petits pois... qu'en faire ? et pour que Grand Canaillou en mange ?

J'ai trouvé cette recette, un bonheur. Regardez moi cet oeuvre :

 

lasagne légumes

Je suis plutôt fière de moi !!!!

Recette trouvée sur marmiton.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 10 feuilles de lasagne
- 400 g de légumes divers (carottes, courgettes, oignons, maïs,petits-pois)
- 1 cube de bouillon de légumes
- 75g gruyère râpé
- 20 cl de crème fraîche
- 20 cl de lait
- sel, poivre
- noix de muscade

Préparation de la recette :


Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Éplucher et émincer les légumes.

Diluer le cube de bouillon de légumes dans 20 cl d'eau bouillante.

Faire blanchir les légumes dans le bouillon jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Ajouter la crème fraîche et le lait aux légumes.

Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade.

Répartir les feuilles de lasagne dans le fond d'un plat allant au four.

Alterner couche de légumes et feuilles de lasagne.

La préparation aux légumes peut sembler liquide, mais la cuisson permet d'absorber le liquide en excès.

Terminer par des feuilles de lasagne et répartir le reste du fromage pour le faire gratiner.

Mettre au four pour environ 25 min à 180°C (thermostat 6).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une super idée, car chez moi aussi, il reste parfois quelques légumes du panier bio ... je note !!<br /> <br /> Cette fois ce sera à mon tour de tester une de tes recettes ;)
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité