Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
5 juillet 2013

Celle qui m'a déçue....

nounou-enfant2

Mon assistante maternelle.

Elle était top. La perle rare. Elle emmène les enfants à la halte garderie 2 fois par semaine, va à la ludothèque et à la bibliothèque régulièrement. Profite de l'extérieur dès qu'il fait beau...

Elle connaît bien les enfants, semble être aux petits soins...

Puis j'annonce que je suis enceinte du deuxième. En toute logique je veux qu'elle s'en occupe.

Marché conclu.

Mais mes Canailloux n'ont que 2 ans d'écart. Elle demande une place supplémentaire pour pouvoir prendre les deux.

J'aborde le sujet de l'école, elle ne fait pas de périscolaire, mais elle veut bien me dépanner. Car Grand Canaillou n'ira qu'à mi-temps.

Puis je lui explique que finalement l'école ce n'est pas gagné, il n'est pas sûr d'être pris, trop petit. Et là elle me dit qu'elle a donné la place à une autre enfant. Elle a pris notre première discussion pour argent comptant.

Premier mauvais point.

Du coup je m'arrange et décide de prendre un congé parental. J'insiste auprès de l'école, qui accepte de me le prendre à mi-temps... Elle veut bien me dépanner pour une demi-journée par semaine, LA demi-journée que je ne peux pas changer. Je prendrais alors un temps partiel pour récupérer Grand Canaillou tous les midis.

Tout est calé.

Puis survient des discussions où elle se confie à moi. Elle critique les autres parents.

Deuxième mauvais point.

Je ne supporte pas. Les parents font comme ils peuvent. Je préfère qu'elle garde ses critiques.

Puis, il y a deux jours, elle m'annonce qu'elle a vérifié auprès de son asso, et qu'elle ne peut pas me faire un contrat de moins de 24 h. "Par mois ?" je lui demande, "euh non par semaine", me dit-elle. "Mais vous ne l'aurez que 5 h dans la semaine !" " Ben oui mais vous serez remboursé par la CAF."

Troisième mauvais point.

C'est quoi ces conneries ? Sous prétexte que c'est la CAF qui paie, on arnaque les gens et la CAF ?!!? Je me suis renseignée... et évidemment les ass mat font comme elles veulent. Ou presque.

Je suis hors de moi, mais je fais bonne figure car je ne attendais pas du tout à ce coup là. Je réfléchis à toutes les possibilités. Mais je suis aveuglée par la colère. Car elle m'a déçue. Et quand j'apprécie les gens et qu'ils me décoivent, j'ai beaucoup de mal à leur faire confiance. En général, je fais une croix dessus. (un peu comme ma belle-mère, mais elle je n'ai pas le choix).

J'attends la réponse d'une crèche pour un accueil occasionnel, pour Grand Canaillou.

Mais elle doit accueillir Petit Canaillou à la rentrée, je ne sais pas si je pourrais lui refaire confiance. Je ne lui ai pas encore parler de la crèche. Je veux avoir une solution avant de la mettre, à mon tour, au pied du mur. Peut-être reverra t-elle sa proposition... Punaise... mon Grand Canaillou serait le 5ème enfant... c'est du plus pour elle... (bien évidemment elle n'en accueille que 4 à la fois dont P'tit Canaillou).

Si je n'ai pas de place en crèche je recherche une nouvelle ass mat pour les 2.... mais à la dernière minute.... c'est pas gagné...

Je suis en colère.

Mon assistante maternelle m'a déçue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme je comprends ta colère ...<br /> <br /> j'espère que tu as trouvé des solutions ?!
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité