Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
1 juillet 2013

Une page se tourne...

Ma grand-mère, 86 ans, est partie, le même jour que mon grand-père, son mari, à 7 ans d'intervalle.

Elle est partie comme ça....

Elle vivait toujours chez elle. Jamais hospitalisée. Accueillant tous les midis 2 de ses 4 enfants, pour le repas.

J'ai eu le besoin de lui présenter mon P'tit Canaillou alors qu'il n'avait que 2 semaines (j'habite à 200 kms, elle n'a évidemment pas pu faire le déplacement) : " je voulais te le présenter avant ses 18 ans !! " ai-je dit en plaisantant.

Le jour de sa mort nous avions entrepris d'aller la voir. Un coup de fil nous fait reporter la visite au lendemain....

86 ans la sépare de son dernier petit fils, mon fils.... Et je suis très contente d'avoir pu lui présenter. Elle a adoré son prénom " c'est joli, c'est un prénom dont je me souviendrais".

Mon grand-père parti....

Elle aussi....

Une génération envolée.... Comme ça.

Une page se tourne.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jusqu'en 2007, j'avais encore mes 4 grands parents... <br /> <br /> Il m'en reste 2.... j'en profites au maximum ! a chaque fois que je retourne vers mes terres d'origine !
M
Ce sont des pages douloureuses à tourner. Je n'ai jamais connu mes grands-pères,j'ai perdu mes grands-mères et c'est un manque qui demeure même adulte.Je parle souvent d'elles... Courage.<br /> <br /> Amitiés
L
Mes condoléances. J'ai eu une petite larme a l'oeil, je suis très loin de ma famille et cette situation est une de mes angoisses. Ma ninette a 3mois et n'a pas encore rencontré son grand père. Mes pensées pour ta famille.
N
Sincères condoléances... Il ne me reste plus qu'une gd mère qui va avoir 90 ans, et ca m'angoisse de penser qu'elle n'est pas immortelle.<br /> <br /> Bon courage
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité