Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
29 mai 2013

Dur dur.... ma nouvelle vie de grand frère.

Je laisse la parole à Grand Canaillou, qui, semble-t-il, a des choses à exprimer :

" Pas facile tous les jours d'être grand frère, j'ai un peu plus de 2 ans, et P'tit frère a débarqué il y a un peu plus d'un mois et demi...

Pfff... il prend vachement de place.... il pleure beaucoup ce p'tit machin... et du coup ma mère elle s'occupe plus de lui... c'est pas juste. Avant elle ne s'occupait que de moi, j'avais ce que je voulais quand je voulais... ou presque.

Aujourd'hui faut que je tente de m' faire entendre un peu plus... alors moi aussi je pleure et je crie... du coup il arrive quand même à ma mère de crier aussi, surtout quand le petit se met à pleurer plus fort que moi.... Alors parfois elle est à bout et crie aussi... pourtant je vois bien qu'elle tente de ne pas crier... du coup on crie tous les 3 !! Quelle belle pagaille !!

Puis moi aussi j'ai le droit à mon câlin. Que je suis obligé de partager avec le bébé... mais c'est sympa. Du coup moi aussi je fais pleins de bisous à mon petit frère. Ca a l'air de plaire à mes parents alors, je lui en fais plein. Des fois je veux le prendre dans mes bras quand il pleure, pour le consoler, comme mes parents... mais ils veulent pas. Alors je fais une colère aussi, comme lui... qui prendront-ils en premier ?... bon ben souvent ils sont tous les 2 là donc soit c'est maman soit c'est papa...

Je sais pas trop comment leur dire que c'est pas facile pour moi, alors le matin quand Papa me dépose chez la nounou je pleure. Et dans la journée j'en remets une couche à la nounou "maman -  bébé"... pff elle l'a dit à ma mère.... et ma mère a pris beaucoup de temps avec moi pour m'expliquer un peu plus posément les choses... en me disant que je suis un grand et qu'elle m'aime toujours. Et que p'tit frère est un bébé et qu'il a besoin d'elle et qu'un jour lui aussi ira chez nounou... et moi j'irais à l'école car je suis bien plus grand que lui ! Du coup ça va un peu mieux... mais ça me gratte toujours partout sur le corps... ils disent que c'est de l'eczéma.... bientôt ça ne grattera plus !! P'têt quand P'tit frère lâchera un peu maman....

De toute façon ch'uis bien plus grand que lui, car moi je commence à parler et p'tit frère lui, il ne sait rien dire à part pleurer... sauf qu'il se met à leur faire des sourires... du coup mes parents sont gagas devant lui... alors moi je parle... et ils sont gagas devant moi...

Ils veulent que je sois propre... c'est quoi ces conneries ?!? qui va s'occuper de moi si je vais tout seul aux toilettes ???
Un jour j'aurais pas le choix.... mais pour le moment....


Je suis devenu un grand frère.

Ma vie a changé."

freres-1-185753_L

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De grands changements et bouleversements pour ce grand canaillou-encore petit... j'ai bien aimé son récit. Tu as essayé de lui lire? Ca peut être intéressant qu'il regarde les choses sous cet angle, non?
W
courage Grand Canaillou, tout le monde va prendre ses marques et puis je t'assure, quand je lis les mots de ta maman, je vois qu'il y a énormément de l'amour pour tous les 2!
M
de sacré bouleversement pour tous ... le temps à chacun de retrouver sa place et son rythme !!<br /> <br /> bon courage et bisous chez toi !
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité