Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
22 mai 2013

Avoir 2 enfants en bas âge et sortir la tête de l'eau : 10 conseils pour réussir ....

Voilà un peu plus d'un mois que nous sommes 4... et pas facile de sortir la tête de l'eau.... il y a des choses à éviter et des choses à faire, voici, selon moi, les conseils que je préconiserais... (cela n'engage que moi...).

teteau

- Quand on invite des amis, s'assurer que ceux-ci peuvent être aidants :

pour le quotidien (aider à faire la bouffe, débarrasser la table, enfin qu'ils ne soient pas les pieds sous la table alors que toi tu cours partout),

aider à la gestion du plus grand : qu'ils se sentent cap d'intervenir alors que le grand est à deux doigts de tout casser alors que toi t'es en train d'allaiter.

- Faire appel à sa famille, et en particulier sa mère, qui fait le ménage alors que l'on est partis en RDV médical ou autre. C'est très utile et on la remercie vivement, en plus elle se fait un malin plaisir de s'occuper du grand... trop trop bien..

- Eviter la belle-mère, qui, elle, n'ose rien toucher de peur de froisser. Elle peut même rajouter du bordel... et des tensions...donc pour ma part à éviter absolument..

- Envoyer bouler les gens qui font des réflexions désagréables... je suis championne pour ça... donc pour le 2ème on me fait des "petites" remarques que je me permets d'envoyer pètre quand même... ça m'insupporte trop.. du style "mais laisse le pleurer un peu, faut qu'il apprenne à attendre..." à 2 semaines de vie tu veux qu'il apprenne quoi ?? alors va te faire voir et laisse moi faire comme je veux... merci...

- S'autoriser à lâcher prise : laisser pleurer bébé si nécessaire, prendre l'air (quelques minutes sinon on stresse....quoique moins dificile avec un second...). Boire un fond de vin et fumer un fond de clope... (en cachette... ben ouais sinon on entre pas dans la norme et on alors vous linche et jette des pierres...et on vous fait culpabiliser, donc faut se cacher... vive la liberté !).

- Etre soutenue par le Padre... c'était moins évident pour lui à l'arrivée de Grand Canaillou... cela l'est beaucoup plus pour p'tit Canaillou... c'est plutôt cool....

- Avoir des bons amis, avec lesquelles on peut parler de maternité... MAIS PAS QUE !!! Ca fait tellement de bien de parler d'autres choses aussi... même si très vite on y revient... parce que c'est comme ça on ne peut pas s'en passer..

- Sortir de chez soi en famille : quand je pense aller à la civilisation avec les 2 p'tiots j'ai pas trop envie, et en fait avec le Padre ça le fait... et ça fait un bien fou !!! de voir des gens, de sortir, de bouger, de se balader ...

- Se faire inviter chez des amis ou dans la famille... ça permet de ne pas être toujours sur le qui-vive à la maison et de profiter autrement....

- Tenter de rester zen (l'hôpital qui se moque de la charité...) Eviter d'hurler sur le plus grand quand il profite de faire des bêtises ou quand ils se mettent à pleurer en même temps.... Se dire que ce n'est pas grave... que le principal est que tout le monde reste envie dans les moments de crise...


Voilà....tout va bien se passer... un peu de patience et de courage....

(quand même... je tuerais pour du sommeil...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Envoyer péter celle qui te dit de laisser pleurer bébé...<br /> <br /> ligne suivante : Laisser pleurer bébé pour relâcher la pression...<br /> <br /> Excellent :D
A
Extra ! A diffuser largement !
P
hélas, pas de famille sur qui s'appuyer ici...
M
super ces astuces ... j'ai bien rit encore une fois !!!!!!!<br /> <br /> et surtout bon courage, même si ce n'est pas toujours de tout repos, y'a plein de belles choses ... profites bien !
M
Plutôt d'accord avec toi sauf sur un point: avec l'arrivée de la No 2, difficile de faire une sortie chez les copains: toujours sur le qui-vive pour que tout se passe bien et puis elle ne dort pas beaucoup en dehors de chez elle, ça devient vite pénible!! Du coup,on reçoit souvent chez nous: tout le monde met la main à la pâte et Bébé dort!!! <br /> <br /> Amitiés
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité