Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
5 mai 2013

Mon accouchement (presque) idéal.

Je rêvais d'un accouchement "naturel", c'est à dire sans césarienne (oui je ne suis pas complètement folle, moi la péridurale je la veux et la demande à peine arrivée !?!). Je parle de ma précédente expérience ici.

Après vous avoir raconté "l'avant"... voici le jour J....

Vendredi 12 avril. 5 h 15.

Premières contractions. Enfin, je crois avoir tellement envie de faire pipi que j'en ai des fortes douleurs.. donc je me lève et quand je reviens, le Padre me dit : "c'est pour aujourd'hui j'ai l'impression !". Et moi de lui répondre "mais pas du tout ! mes parents n'arrivent que ce soir, j'ai annulé la nounou pour Grand Canaillou et en plus il a une prise de sang à faire.. donc Non ce n'est pas pour aujourd'hui..." et je tente de me recoucher, "entendant" le Padre sourire dans la nuit noire...

Moins d'une heure après, je me rends à l'évidence : c'est pour aujourd'hui. Les contractions sont espacées de 5 minutes depuis 1 heure.... Mais comme je doute encore... je vais prendre un bain... et évidemment tout ceci se confirme.

Petit Canaillou naîtra aujourd'hui...

6 h 45. Grand Canaillou réveillé par le bruit dans la salle de bain rejoint le Padre dans notre lit.... Il se moque gentillement de moi me voyant me plier en 2... t'es vraiment un Canaillou me dis-je...

7 h : je téléphone à mes parents. Finalement arriver ce matin ou ce soir c'est pareil non ? Vu que vous avez 2 heures de route, ben vous allez récupérer Grand Canaillou chez la nounou et pis on se tient au jus... bon week end à vous...

8 h 30 : on dépose Canaillou chez Nounou qui accepte de recevoir l'infirmière chez elle pour la prise de sang. Et nous nous dirigeons tranquillement vers la mater...

C'est incroyable. Je suis sereine et le Padre aussi. Ben ouais on s'y connaît... c'est le deuxième... eh eh eh...

Les douleurs sont là mais gérables. Arrivés à la mater, j'explique que c'est notre second et que c'est pour aujourd'hui. Alors vous avez votre Carte Vitale ? .... tiens c'est marrant ça.... c'est justement le seul truc que j'ai oublié hier soir chez la Doc... ben on va faire sans...

Auscultation : cool, col ouvert à 2 cm... "c'est bien pour aujourd'hui m'dame !" cool ! et la péri... je peux l'avoir quand ?"

"vous avez un projet de naissance en particulier ? parce que des fois y'en a qui veulent un miroir ou des choses particulières"... "euh... ben non... si j'accouche naturellement déjà ce sera pas mal... et si je peux prendre bébé et le poser sur moi ce sera un plus..." voilà je ne suis pas très exigeante...

Quelques heures plus tard, toujours 2-3 cm... cela a un air de déjà-vu.

On tente d'accélérer tout ça... vers 17 h je suis à 9... à 18 h on décide que c'est le bon moment pour... pousser...

Pousser...

oui.... c'est ça pousser.... (ça me rappelle le sketch de Foresti sur la grossesse où l'on ne doit rien dire aux nullipares...)

Alors la prochaine fois j'écoute davantage ma sage-femme lors de la prépa et je travaille mon périnée... et je prends des cours d'apnée... ça me donnera plus d'endurance... j'en ai un peu (beaucoup) bavé... les connaisseuses comprendront...je passe certains détails... C'est dans ce sens que cet accouchement est "presque" idéal. Et dire que certaines d'entre vous font ça comme ça.... "moi en 2 poussées il était là...." gnagna.... on est pas tous égaux ça c'est sûr...

800px-postpartum_baby3Crédit photo*

18 h 47 : Il est sur moi. Ce n''est que du bonheur !! J'ai le peau à peau avec bébé.... Papa le fait aussi... Puis la tétée d'accueil qui se fait en douceur...

C'est tout ce que je demandais...

Bébé est né le jour de sa fête... il attendait ce moment là...

Depuis ce vendredi 12 avril 2013 à 18 h 47... nous ne nous sommes jamais quittés...

 

* crédit photo : cette photo ne m'appartient pas

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rô, cet accouchement, comment tu as assuré, la classe quoi !
T
oui ! vive les bébés du 12 avril !! ce seront forcément les plus beaux en toute objectivité bien entendu !
C
Félicitations!! Et oui, je découvre que nous avons accouché le même jour ;)<br /> <br /> Vive la team "bébés du 12 avril"!!
T
parce que tu es une âme sensible...............<br /> <br /> (et grand canaillou va bcp mieux merci !)
W
pff pourquoi ces récits m'émeuvent à chaque fois? profite bien et au fait Grand Canaillou va mieux?
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité