Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
1 mai 2013

Mon (avant) accouchement (presque) idéal

Voici mes palpitantes dernières heures avant l'arrivée de petit Canaillou...

Jeudi 11 avril. Jour du terme.

Grand Canaillou est malade depuis plus d'une semaine, (lire aussi ici) 2 visites chez le médecin et des antibios pour la seconde fois de sa vie. Il a des boutons autour de la bouche... Je m'inquiète et prends RDV chez le médecin pour le soir même...

Jeudi 11 avril, jour du terme.

RDV à la mater. Je retrouve par hasard la sage femme qui a donné naissance à Grand Canaillou et qui a fait mes visites des 8ème et 9ème mois... Mais ce n'est pas elle qui va s'occuper de moi. C'est sa collègue qui m'a l'air tout aussi sympathique.... enfin je pense cela jusqu'au moment où elle fait son fameux toucher... où j'ai envie de lui dire que je ne suis pas un poulet que l'on va vider... qu'elle y mette de la délicatesse.. j'ai mal et je peux même en rire pour éviter de lui hurler dessus... tout ça pour m'entendre dire que mon col est postérieur... et patati patata... j'ai tellement mal que j'en oublie ce qu'elle me raconte..

Bref, je vois ensuite une jeune interne. Elle m'explique que je dois revenir samedi, et au pire dimanche pour un déclenchement lundi.

J'ai les boules. Je fais le trajet du retour en pleurant au volant de ma voiture. Ca y est, il y a une échéance. J'ai les nerfs qui lâchent. Je suis seule dans ma voiture. Mon aîné est malade et si je dois accoucher ce week end comment je vais faire ? Et les larmes ne cessent de couler...

index

Jeudi 11 avril jour du terme.

RDV, chez le médecin pour Grand Canaillou. La Doc l'ausculte. Ce n'est pas une maladie infantile. On va faire des examens. "Dites Doc, je suis sur le point d'accoucher donc vous pouvez faire en sorte qu'il aille mieux quand même ?" Ok je comprends me dit-elle, je change d'antibios et on va faire une prise de sang demain pour voir si tout va bien quand même. Ok. Perturbée j'en oublie ma carte vitale sur son bureau. Je me retiens de pleurer. Grand Canaillou m'observe et semble ressentir mes inquiétudes.

Quelques heures plus tard, j'évoque des solutions pour Grand Canaillou avec le Padre et mes parents.

Demain il n'ira pas chez Nounou, il restera avec nous. Il a une prise de sang à faire. Puis, mes parents viendront demain soir dormir à la maison. Ils prennent Canaillou pour le week end, ce qui lui évitera les allers-retours chez les potes ou autres. Il n'entendra parler ni des visites à la mater ni du stress de ses parents. Ce sera plus cool pour lui.

Un grand soulagement m'envahit. Le stress s'en va. Je deviens sereine... Il était temps...

Vendredi 12 avril. 5 h 15... Premières contractions. Je me dis que P'tit Canaillou ne peut pas me faire ça. Les solutions pour son grand frère ne seront effectives que ce soir ! Je ne suis plus vraiment prête ! Attends encore quelques heures..

Et oui P'tit Canaillou... ta mère est bourrée de contradictions...

La suite pour le jour J, très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel suspens ... j'ai hâte de lire la suite !!!<br /> <br /> ah ces sacrés enfants, c'est vraiment eux qui décident ... que de rebondissements !!!
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité