Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
15 mars 2013

Visite des 2 ans... Mon fils est-il Einstein ?!!?

Comme je l'ai lu chez d'autres blogueuses, je me posais des questions sur cette visite... J'en ai parlé avec des amis, qui me disaient, avec le sourire, que tel ou tel test n'avait pas forcément été réussit...

 

Qi b

D'autres mamans encore, s'extasiaient devant les réussites de leur enfant prodige :"ah ouais le tien y fait pas encore ça ?? ben moi il est carrément en avance... c''est le pédiatre qui le dit..."  "oh t'inquiète il a l'habitude, le mien évolue en crèche, et pis il sait tellement bien parler, allé truc comment tu dis ça à Active Mum ? hein allé vas-y dis le ..."

(oh le bel objet de fierté à sa maman... ).... et là j'ai envie de te dire chère maman "Ta G...."... t'as pas remarqué qu'on se voyait moins ces derniers temps ????


Bref.... Je sais bien que mon fils n'est ni en retard, ni en avance... il va à son rythme, et je tente de ne pas le speeder sur des choses dont il a largement le temps...

Bref visite des 2 ans... Interrogations (et non angoisse, ni inquiétude, mais plutôt dérision sur un éventuel "entrainement").  Interrogations sur ce qu'on pouvait bien y chercher dans cette "visite des 2 ans"... Grand Canaillou l'a faite avec une pédiatre, la visite a duré 3/4 d'heure. Elle a vérifié pleins de choses :

- motricité fine (reproduire une tour avec des cubes)

- nommer des animaux sur un livre (avec le doigt et le mot... enfin son mot à lui...)

- vérification de la vision (port de lunettes étranges, images floues...)... enfin il faut que l'enfant accepte de porter ... les lunettes qu'on lui propose... il ne faut pas qu'il soit méfiant quoi... mais quand on va chez un doc qui fait parfois des misères comme des piquouses ou autres... on est forcément méfiant.

- vérification de l'audition : bon ben là aussi... il faut qu'il soit détendu...

- on regarde physiquement si tout va bien..., on tripotte, on chatouille, on mesure et tout et tout ...

A priori, il rentre dans les clous.. oh ben y'a bien un ou deux tests qu'il devra refaire mais pô d'inquiétudes... tout va bien.

En conclusion :

Non mon fils n'est pas Einstein, et non ce n'est pas un test de QI...

C'est médical, ça peut-être rassurant. C'est surtout important de savoir que votre enfant est en bonne santé.

Alors la visite des 2 ans c'est comme un contrôle technique comme dirait une Desperate working mom.

Le principal c'est la santé, parce que oui, la santé... ben c'est important le santé... !!

Et vous ? vous l'avez vécu comment ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ben fais gaffe alors !!!<br /> <br /> Non je déconne !! aucune importance ! chacun va à son rythme !<br /> <br /> (t'es sure qu'il parle bien pour son âge ?!!??)
B
Merde mais je ne lui ai pas fait faire ce genre de visite moi...Bon du coup j'ai pas eu la pression et je ne sais pas si mon fils est en avance ou en retard, c'est peut-être pas plus mal :)
T
Oh mais non ne change rien... tu nous priverais de tes brèves de salle d'attente... et pis tes enfants ont l'air.... "normaux"... !!??!!
A
Chez nous pas de pression, c'est le fameux généraliste et sa salle d'attente étrange, il regarde à peine mes plum's ! Et pourtant je devrais m'inquiéter, ils n'évoluent pas en crèche, haaaaaaannnn !
M
C'est marrant j'avais souvenir de cette visite des 2 ans ... en même temps c'est notre médecin traitant qui a toujours suivi nos filles, donc y'a peut être un peu moins de pression ?!!
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité