Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
29 mars 2013

Accouchement : cette fois c'est la bonne !

J'avoue avoir flippé jusqu'à la dernière échographie.... souvenez-vous, Canaillou se positionnait en siège. Et après quelques tentatives non opérantes comme l'acupuncture,  et la version par manoeuvre externe, tout ceci c'est terminé en césarienne.... youpi.......

Vu le souvenir fort agréable que j'en ai, j'avoue avoir été stressée jusqu'à cette dernière échographie....Et là, bonne surprise... Bébé Canaillou se présente la tête en bas... donc c'est une bonne chose !! Mais la sage femme me propose de refaire une échographie dans un mois pour vérifier, son poids, sa taille.... Bon OK.

Visite du 8ème mois à l'hôpital :

La sage femme qui me suit : "mais on se connait. Non ? - ben je ne sais pas, je ne crois pas..."

Elle regarde mon dossier, et se rend compte qu'elle était là lorsque l'on a décidé la césarienne "ah ben oui c'était moi en fin de journée, enfin cette nuit là,..... oh et pis vous avez été dilatée jusqu'à 9 !! oh ben vous avez déjà bien travaillé. (moi) euh, oui, je me souviens de ces propos là, c'est vous qui me les aviez dit alors..."

"Oh pis dis donc.... vous avez un super bassin !!!" (euh... comment je dois le prendre.. ?!?) "ben si vous le dites.. ça doit être un compliment alors merci.."(elle sourit, et je me détend). "Bon ben votre dossier passera au Staff médical, et on vous dira si vous pouvez accoucher par voie basse" D'accord....

Coup de fil le surlendemain, le « staff médical » a dit oui pour un accouchement par voie basse, si le bébé se présente toujours la tête en bas...

Je refais une prépa à l'acouchement pour pouvoir mieux me projeter, moins appéhender et donc être plus positive. Je rêve d'un accouchement naturel...Mais on me parle d'épisio, d'infection, de trucs et de machins... ce sera moins pire qu'une césa ? non ? rassurez-moi ?

Dernière écho :

A priori tout va bien, un bon p'tit morceau... 2,8 kgs, à 1 mois du terme, tout en sachant qu'il prend environ 200 g par semaine (mais ce n'est qu'une moyenne puisque ce p'tit loup à déjà pris 1,4 kgs en un peu plus d'un mois...). J'aimerais bien accoucher par voie basse, elle me dit qu'il n'y a pas de problèmes.. (sauf que s'il grossit encore comme ça je ne pourrais jamais le sortir moi !!!!!).

Mais bon il a toujours la tête en bas.... et il est en forme donc RAS... cool..

Visite du 9ème mois :

Rien de plus que l'écho, tout va bien. Accouchement par voie basse possible. La sage femme est plutôt confiante... affaire à suivre....

Je suis à J-13.... Suspense suspense.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je te souhaite un bel accouchement par voie basse!
M
ça approche à grands pas ... vive la voie basse (en fait je ne connais que ça !!!) ... je pense bien à toi ... et à très vite pour de belles et bonnes nouvelles :-)
L
Ah ben c'est marrant, je suis pile à J-13 moi aussi, et c'est ma deuxième... :) Très bonne nouvelle, que bébé se soit mis la tête en bas, et je suis contente pour toi que le staff ait validé la voie basse, je croise les doigts pour qu'il en soit ainsi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce que ça donne après un premier accouchement en césa, mais sache que ma première est née par voie basse et elle pesait 4,250 kg... et aucun problème, pas d'épisio, déchirure naturelle minime non douloureuse et vite cicatrisée – après, j'étais sous péri, moi aussi, je veux gérer mes contractions jusqu'à la limite du possible, mais ensuite, je veux ma péridurale !
W
youpi pour la voie basse! ça doit faire un sentiment étrange de recroiser comme ça une sage-femme qui était là à un moment marquant de ta vie...
M
Aucune expérience de la césarienne mais heureuse de mes deux accouchements par voie basse. C'est assez incroyable à vivre de mon point de vue. Pas eu de complication,pas d'infection, en forme dans les heures qui ont suivi.... Tu verras,tout se passera bien!! Péri ou pas péri pour toi...?
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité