Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
21 février 2013

Spasme du sanglot (ou le syndrôme du 13 ??!!!)

index

Eh eh eh ... ben avant que je parte en vacances aux sports d'hiver, enceinte de 7 mois, sans le Padre, à une dizaine d'heure de ma Bretagne,... ben je ne savais pas ce que c'était...

Maintenant je peux non seulement vous parler du spasme du sanglot, mais aussi des 9 % des enfants qui se font hospitaliser suite à une gastro, et aussi des hôpitaux de Savoie... tout ceci en moins de 24 h... c'est pas la classe ça ???

Trève de plaisanteries... sur le moment c'est pas vraiment drôle... mais après quand on aditionne le tout et qu'on prend du recul, on peut se dire que j'ai pas eu de bol... vraiment... Et quand on sait que c'est arrivé le 13 février 2013 et qu'on vous propose, lors de l'hospitalisation la chambre numéro 13... je ne sais plus comment je dois le prendre....

Bref, tout commence un peu en speed après ma dernière écho, où cette charmante dame m'autorise à faire de la route à 7 mois de grossesse "profitez bien, me dit-elle, faites des pauses régulières, ne portez rien et prenez un bon bain chaud. et bonnes vacances !".

Cool... en speed je prépare les affaires de Canaillou, les miennes (forcément j'en oublie la moitié), embrasse vite fait le Padre "allé courage on revient dans une semaine, toi aussi profites, mais que ce ne soit pas Beyrouth non plus quand je rentre !" allé 2 heures de route, j'arrive chez mes parents qui prendront la suite du voyage en main.

Canaillou ne mange pas trop, mais ça doit être l'ambiance vacances... c'est pas grave ça ira mieux demain.4 h du mat en voiture !! zut... il neige ça ralentit.... 4 h 30 zut Canaillou a vomi partout dans la voiture, la classe. Alors les parents contents d'emmener votre fille et son vomito en vacances ??

La route est longue, de la neige en région parisienne du coup 40 km/h pendant au moins 1 h 30 (pas de bol), puis tous les Belges de la Belgique ont décidé de partir en vacances en Savoie, du coup des bouchons (vraiment pas de bol). Bref, on finit par arriver... Canaillou ne mange pas trop mais en même temps ça doit être normal... la nuit suivante, rebelote... bon ben c'est confirmé, mon fils a la première gastro de sa vie, pas de bol, ça arrive en vacances à 1000 kms de la maison, alors qu'il dormait dans la chambre des grands-parents... (la grande classe mon fils). Bref cela dure jusqu'au mercredi matin. Bien sûr solution de réhydratation et smecta.. je ne suis pas complètement indigne.

Et là, le refus du jus d'o à Canaillou a été, semble-t-il déclencheur... il pleure doucement (car épuisé) puis s'arrête et tombe tout raide par terre, je l'allonge sur le canapé, toujours aussi raide, pendant 3-4 minutes. Tout le monde en panique, on croit à une crise d'épilepsie. Canaillou balbutie 2-3 trucs et tombe dans les vapes. Les pompiers débarquent, mais Canaillou ne reprend pas connaisssance (environ 5 minutes). Le médecin de la station arrive... et dédramatise à fond. "il a une gastro ? - oui, je lui ait donnée une solution de réhydratation et du smecta. - bien pour la solution mais le smecta c'est de la connerie...- ok si vous le dites" je lui réexplique le contexte, et de suite pense au spasme du sanglot et me dit que c'est sans gravité. Et me dit "on croit que son enfant est mort, mais sur le spasme du sanglot il n'y a pas de conséquences". Ouf. Le Smur est déjà en route... on descend à Bourg St Maurice par précaution.

A Bourg St Maurice, pas de service de pédiatrie et le gentil pédiatre ne veut pas prendre de risque et nous envoie à ... Albertville... Canaillou est en manque de sodium et potassium...  et pour "la crise" ils vérifieront... 

Après les pompiers petit tour en ambulance... C'est à Albertville qu'on me propose la chambre numéro 13.... Mais ici, on ne fait pas les électro-encéphalogrammes (pour vérifier si Canaillou a fait des convulsions ou non) .. donc il faut aller à... Chambéry....le RDV est pris pour le lendemain. Donc petit tour à nouveau en ambulance.

Et finalement tout va bien, Canaillou se porte bien. Il risque d'être traumatisé à vie... mais il va bien, il m'a refait des colères et pas de spasme du sanglot. Je pense que l'affaiblissement de ce p'tit bout et la frustration ont déclenché ce fameux spasme...

Retour à la montagne, Canaillou est trop fatigué pour vraiment profiter de la journée... Dommage le retour est prévu le lendemain.... on verra si on revient l'année prochaine.

Ah la montagne... ça vous gagne !!

Pour en savoir plus sur le spasme du sanglot cliquer ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:-)
M
:-)
M
Déja entendu parlé du spasme du sanglot mais jamais vécu ça,je croise les doigts... Heureusement,ton petit gars va mieux. Tous ces 13,as-tu joué au Loto...?
M
Ah la la ... pas facile de passer par là ! Ca n'a pas du être évident à gérer ... <br /> <br /> Le p'tit côté objectif (si on peut se permettre d'en trouver un ?!!) : t'as pu visiter la région !!<br /> <br /> Non sans déc' ... t'as du être très inquiète !! J'imagine bien ...<br /> <br /> Merci pour l'info !
A
Ma pauvre..... tu as dû avoir super peur, c'est toi qui est traumatisée à vie avec ça oui !<br /> <br /> Et le pauvre padre qui devait se sentir bien impuissant au loin...
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité