Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
18 février 2013

Annonce sexe du bébé : déception, culpabilité.... joie !

Après moults débats, discussions et échanges avec le papa, j'ai réussi à le convaincre que je souhaitais connaître le sexe de bébé numéro 2... Pour grand canaillou, je ne voulais pas savoir (contrairement à lui). Je voulais la surprise sur ce premier bébé. Fille ou garçon cela m'était égal !!! Et je voulais la joie de le découvrir à la naissance...

Pour bébé 2 donc, nous allons à la visite du 5ème mois. En sachant que lorsque nous allions sortir... nous connaitrions le sexe !!!....

index

Après multiples examens... l'échographe sage femme nous annonce que ce sera ..... un petit frère !!!

Je cache alors ma déception... j'aurais tellement aimé une fille... je ne dis rien et écoute à peine la suite de l'examen...

A la sortie, je verse quelques larmes... et au Papa de me dire "ben heureusement qu'on a demandé !"... puis chacun retourne au travail.. pour ma part j'ai la tête bien ailleurs. Paradoxe de sentiments entre la culpabilité d'être déçue et la déception d'attendre à nouveau un petit garçon....

Le soir à la maison, nous en échangeons avec le Padre... lui est vite passé à autre chose "ben oui c'est comme ça, un autre garçon, c'est cool"... Adieu, robe de princesse, poupée, coiffure... enfin adieu tous les trucs de filles quoi !!! Et bonjour : château fort, pirates, foot, bagarres, voitures..... La déception est à son comble... et la culpabilité... aussi...

Dans un premier temps nous décidons de ne rien dire et je garde ma déception au fond de moi....

Puis une conversation avec une collègue de travail (qui a eu deux garçons) a un discours qui me déculpabilise et qui me rassure :

"Ne sois pas déçue, me dit-elle, ne t'en veux pas et ne culpabilise pas... tu sais très bien que ton bébé n'y est pour rien. C'est toi, ce que tu avais projeté. Prends le temps qu'il te faut, mais au fond de toi tu sais très bien que bébé n'est pour rien..." C'est vrai, ce bébé est voulu, désiré, et en plus il est en bonne santé !!

Le fait d'en parler me fait beaucoup de bien et je me rends compte que j'accepte davantage le fait que ce soit un second garçon... Alors je le dis à la terre entière, je dis ma fierté d'être entourée de p'tits mecs....

Il y a quand même des remarques désagréables...comme

"ben tant pis ce sera pour le 3 ème !!! " Comment ça pour le 3ème ?? il n'est même pas encorte arrivé celui là !!!" et me voilà en train de le défendre à fond !!!!

2 p'tits mecs.... la classe....

Alors quels sont les avantages ?

- Les mêmes fringues.... donc c'est économique, cool

- les mêmes jouets !! enfin.... ils verront, ils apprendront à partager !

- 2 ans d'écart, ils seront potes, et le second me sollicitera moins que le premier (enfin j'espère)

- 2 p'tits gars qui feront pleins de calins à leur maman adorée ! et Dieu sait que j'adore ça !

- quand ils s'ront grands on partira en vacances loin, tous les 4 et moi... et bé j'aurais rien à craindre...

- y'en a encore pleins !!!!!!!!

Le désavantage... j'me taperais des belle-filles (et ça, ça fait...ch...) à moins qu'ils soient homo... et alors là encore plus de mecs !! et franchement ils feront ce qu'ils voudront !!!!!!

En gros, qu'à la prochaine échographie elle ne me dise pas que c'est une fille !! parce que je ne troquerais ces sentiments pour rien au monde !!!

Eh j'vous aime les mecs !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Héhé, c'est bon ça ! oui, je suis certaine que si on t'annonçais aujourd'hui que c'était une fille tu serais déçue ! Donc tout est parfait !<br /> <br /> Mais c'est vrai que ça peut être décevant et culpabilisant ces histoires d'annonce du sexe/ Pour Plume je voulais à tout prix un garçon... elle est arrivée et j'ai trouvé ça super une fille. du coup, j'en voulais une deuxième... et j'ai eu un garçon.... Des testicules dans mon ventre quoi ! Comme c'est chelou !
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité