Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Active Mum
8 février 2013

Bébé en siège et accouchement

Février 2011:

accouchement en siège

Ce jour là...je tanne le Padre pour faire un p'tit resto et un p'tit ciné avant que bébé débarque dans notre vie.... On fait des mag, on se fait le restau et on se fait un ciné (c'était Au delà, film de Clint Eastwood).

Nous rentrons à la maison tardivement. Le Padre décide tout de même de décharger les achats de la journée (un bureau, des planches...). Quand tout ceci se termine, vers 2 h du mat, le Padre s'installe en bas de l'escalier pour enlever ses pompes avant de monter à l'étage et me dit :

- "ça y est, je crois que je suis prêt. Il peut arriver ce bébé"

Deux heures après, je perdais les eaux... est-ce que Canaillou attendait le feu vert de son Padre ?

Evidemment au début je me pose des questions... c'est vraiment ça ? j'ai pas trop mal... bon ben je prends un p'tite douche et prépare la fin de mes affaires et après on peut  y aller tranquille, dis-je au Padre...

Lui un peu sur le qui-vive, est déjà en train de charger les affaires dans la voiture... je ne suis même pas habillée... "déstresse, lui dis-je, on est dimanche et je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de bouchons ce matin", il tente de se détendre... mais je vois bien qu'il stresse... plus que moi....

Bon ben au fur et à mesure je sens ces petites contractions. Il est 8 h quand j'arrive à la mater. La sage femme me dit, que j'ai bien fait de venir mais que mon col... n'est pas encore dilaté... j'ai atrocement mal... de plus en plus...

Je lui demande de m'enlever ce bébé, que j'ai compris que ça faisait mal... Elle me répond, que les contractions sont plus douloureuses lorsque l'on a perdu les eaux... youpi !! j'ai gagné au loto ! la grande classe, le pompom quoi !!

"-Ok j'ai compris mais enlevez le moi... promis juré je n'en aurais pas d'autres - oh elles disent toutes ça la première fois !! - oh mais moi je vous le dis... je n'en aurais pas d'autres... "(avec du recul, ma pov' fille, t'es super drôle... jamais d'autres ....c'est ça cause toujours tu m'intéresses...)

Quelques heures plus tard (vers midi) la sage femme vient m'osculter, et me dit que ce bébé devrait arriver avant la fin de son service (avant 17 h) cool... je suis à 3... vu ma souffrance, elle a anticipé... l'anesthésiste arrive...

Bon bon bon... comme bébé en siège, y' a des docs, des internes et des machins des trucs qui passent me voir toute la journée.... "Vous connaissez le sexe ? - non mais vu comment j'ai mal et vu comment il m'embête ça ne peut-être qu'un garçon !!!" dis-je en bonne féministe... tout le monde se marre...

Au fur et à mesure de la journée.. oh bien vous êtes à 4 !! super... oh à 5...

Vers 21 h... génial vous êtes à 9 allé courage !!

accouchement

22 h : toute l'équipe médicale débarque pour voir comment ça va... oh vous êtes toujours à 9... bon on va voir votre dossier et on revient... je dis au Padre" tu vas voir que ça va finir en césarienne" Bingo j'avais à peine finit ma phrase qu'elles sont toutes revenues pour m'annoncer cette césarienne

" votre bébé n'a pas la force de pousser avec ses fesses, il va commencer à être en souffrance... et vous avez perdu les eaux depuis un petit moment donc on ne veut pas risquer l'infection" Ok d'ac...

En salle d'op, il fait moins 15... je suis fatiguée, complètement schootée... et je pleure de tout ceci... le gentil anésthésiste qui joue avec son portable au fond de la salle vient me rassurer...

On me présente mon bébé.... Le padre, étonné me dit "c'est un garçon... - quoi un garçon ?!! youpi un garçon !!! (nous étions persuadés attendre une fille)... super un garçon " Complètement dans les vapes je doit le dire un demi-douzaine de fois...

Salle de réveil, l'attente dans ce "hall de gare" impersonnel est longue et je suis à l'affût des coups de téléphone que reçoivent les infirmières, l'horloge est face à moi... 2 heures à attendre...je lutte pour ne pas m'endormir... et d'un seul coup LE coup de fil "le papa arrive avec le bébé"... ils sont là... face à moi et ils vont bien... on nous monte (enfin) dans une chambre... et là... je peux enfin admirer et lacher prise....

Depuis le ciné, on a dormi 2 h... on est crevé...

Il est 3 h du matin... et on est complètement centré sur notre nouvelle famille....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
billet pour bientôt mais normalement cette fois c'est la bonne !! la tête est en bas !! non mais les mecs ils vont pas me faire le coup à chaque fois !!!
A
Héhé, super ce billet... Un peu moins cet accouchement, mais heureusement tu l'as digéré depuis. Et oui, quand on commence par la rupture de la poche des eaux ça fait beaucoup plus mal. je l'ai fait les 2 fois, sinon, c'est pas drôle. mais je ne te le souhaite pas pour dans quelques semaines... Et canaillou en siège, t'abuses pas un peu mais bon je ne dis rien je ne voudrais pas être responsable d'éventuels spasmes... alleer chuis pas drôle là !
Active Mum
  • Maman engagée et enragée, adepte du portage, de l'allaitement, de romans policier, des amis.. de la vie quoi !! N'hésitez pas laisser une trace de votre passage, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre ! "Blog toujours en construction..."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité